Rien n'est plus rapide que le Tarmac SL8. Nous avons conçu la combinaison ultime de légèreté, d'aérodynamisme et de confort de conduite. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, nous présentons maintenant le nouveau Tarmac SL8 – le vélo de course le plus rapide au monde. Vos jambes sont-elles prêtes?
Avec une bonne aérodynamique et un poids réduit, vous ne gagnez pas de courses – seule la vitesse compte. C'est pourquoi nous avons travaillé pour créer une combinaison sans compromis d’aérodynamisme, de poids minimal, de rigidité et de flexibilité. Notre équipe Ride Science a effectué des simulations – basées sur des données de vraies courses – et a découvert que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide jamais conçu pour les courses qui comptent vraiment. Imaginez : 16,6 secondes de moins sur 40 km, 128 secondes de moins sur Milan-San Remo, 20 secondes de moins jusqu’au sommet du légendaire Tourmalet.
- AÉRODYNAMISME DANS CHAQUE DÉTAIL : Nous rendons les choses aérodynamiques partout où nous le pouvons – pas seulement là où ça a l'air bien. Nous avons ainsi créé notre vélo de course le plus aérodynamique jamais conçu. Oui, même plus aérodynamique que le Venge. Grâce au nouveau Speed Sniffer, l'air est utilisé de manière optimale pour obtenir un maximum d'avantages. Nous avons également déplacé le tube de direction – le tube qui détermine la largeur du tube de direction – en arrière. Cela nous a permis d’affiner considérablement le bord avant du tube de direction, ce qui conduit à une résistance à l'air beaucoup plus faible. Le Tarmac SL8 possède également la tige de selle la plus aérodynamique que nous ayons jamais conçue (conforme aux nouvelles règles de l'UCI), permettant à l’air rapide et 'sale' autour des jambes de circuler plus proprement. Une nouvelle victoire est toujours agréable, n'est-ce pas?
- POIDS MINIMAL, MAXIMUM AÉRODYNAMIQUE : Pour le Tarmac SL8, nous avons tiré parti de l'expérience de l'Aethos, pour répondre aux exigences minimales de l'UCI tout en étant le plus aérodynamique possible. L'équipe a construit un cadre avec un poids incroyablement bas de 685 grammes – 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tous les autres vélos du World Tour.* Le tube inférieur, le tube de selle et l’arrière du vélo sont désormais beaucoup plus légers par rapport à l'Aethos. La forme du cadre supporte le poids de manière si efficace que des couches de rigidité supplémentaires en carbone ne sont plus nécessaires. *À l'exception bien sûr de l'occasion où Kasper Asgreen a couru une étape du Tour avec un cadre Aethos de 585 grammes.
- VITESSE INFERNALE, CONDUITE DIVINE : Grâce à une amélioration énorme du rapport rigidité/poids – supérieur de 33 % par rapport au SL7 – le Tarmac SL8 élève les caractéristiques de conduite légendaires, la réactivité agressive et la géométrie extraordinaire à un niveau supérieur. Le vélo est plus rigide au niveau des pédales, offre une direction plus précise et associe ces caractéristiques à une conduite douce pour un confort optimal. Grâce à notre 'Rider-First Engineering', tous, quelle que soit leur taille, profitent de la même qualité et des mêmes caractéristiques de conduite incomparables. Sur une chaussée rugueuse, le Tarmac SL8 absorbe 6 % de chocs en plus, vous donnant l'impression de planer sur la route. La géométrie éprouvée du Tarmac et la compatibilité avec des pneus de 32 mm sont identiques à celles du SL7, vous permettant de passer facilement à des pneus de plus grand volume si nécessaire.
- REGARDER AU-DELÀ DU GENRE : Deux cyclistes masculins peuvent être plus différents l'un de l'autre qu'un homme et une femme. Le genre seul n'est plus suffisant pour se spécialiser, et nous croyons donc que l'idée de vélos spécialement pour hommes ou femmes est dépassée. Chacun peut désormais profiter du Tarmac SL8. Il est temps de regarder au-delà du genre.
- Boîtier de pédalier fileté de 68 mm, freins à disque à montage plat et intégration sans faille – l'ensemble cadre S-Works Tarmac SL8 est le point de départ ultime pour votre vélo de rêve.